Kokopelli pratique la désobéissance civile, depuis près de 20 ans, en distribuant des semences biologiques – libres de droits et reproductibles – au nez et à la barbe de la législation européenne qui impose l’inscription des variétés potagères dans l’un des divers catalogues nationaux de semences. Cette démarche absurde est refusée strictement par l’association qui maintient par ailleurs une collection vivante unique de plus de 2 200 variétés rendues illégales par des réglementations créées par et pour les industriels de l’agroalimentaire.

Aujourd’hui, Kokopelli bénéficie du soutien de plus de 11 000 adhérents, est représentée par plusieurs antennes dans le monde et distribue plusieurs centaines de milliers de sachets de semences chaque année ! En sus de son propre réseau d’une trentaine de producteurs professionnels de semences certifiées en agriculture biologique, Kokopelli oeuvre également en partenariat avec d’autres réseaux de producteurs de semences bios en France, en Europe et en Amérique du Nord.

 

 

http://kokopelli-semences.fr/

https://www.facebook.com/kokopelli.semences/

 

Kokopelli x Des Clics de Conscience :

Les chanceux spectateurs qui ont vu le film en avant-première sont repartis avec des graines de conscience #YesWeGraine offertes par Kokopelli !